L’été approche… Préparez votre corps !

Comment préparer son corps pour l'été ?

Entre confinements et déconfinements, notre corps a été mis à rude épreuve ces derniers mois ! Alors que les beaux jours reviennent et que les vacances approchent à grands pas, c’est le moment de préparer votre corps pour la saison estivale !

Adoptez une alimentation saine et variée !

Afin d’éliminer les toxines accumulées, ré-adaptez vos habitudes alimentaires :

  • Adaptez vos portions à vos besoins : en fonction de votre âge, votre activité physique, votre sexe,… vous n’aurez pas les mêmes besoins nutritionnels ! C’est pourquoi il est important de connaître les apports nécessaires à votre corps afin d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. 
  • Sélectionnez bien vos aliments : privilégiez les “bons gras “ (poissons gras, avocats, noix, graines de chia,…) et les “bons sucres” (lentilles, quinoa, riz complet,…) ! Ils participeront au bon fonctionnement de votre organisme et vous aideront à garder la ligne ! 
  • Évitez le grignotage entre les repas : manger en dehors des repas augmente inévitablement les apports caloriques sur votre journée. Tout cet excès énergétique sera alors rapidement transformé par l’organisme en masse grasse. Pour réduire vos envies de grignotage, pensez à boire de l’eau régulièrement, à prendre le temps de mâcher et à ne pas sauter un repas.
  • Allégez le repas du soir : l’organisme stocke et ne combuste pas les graisses de la même manière suivant le moment de la journée. La nuit, il brûle moins de calories que le jour, c’est pourquoi il est conseillé de manger plus légèrement le soir ! 

Pour compléter une alimentation variée et équilibrée, vous pouvez également opter pour des plantes et aliments (par exemple sous la forme de compléments alimentaires) qui contribuent à détoxifier votre organisme !

C’est le cas du radis noir et du bouleau, qui possèdent des propriétés drainantes, ou encore des fruits rouges (comme la framboise, le cassis ou la fraise), qui contiennent des acides naturels bons pour le foie. 

Les infusions à base de plantes, telles que la reine des prés ou les fleurs de bruyères, possèdent également des vertus diurétiques qui facilitent l’élimination des toxines par les reins. N’hésitez pas à vous laisser tenter ! 

Hydratez-vous suffisamment !

Vous vous en doutez, l’hydratation est une étape indispensable pour garder un organisme en bonne santé ! Essentielle pour compenser la perte naturelle d’eau du corps, il est recommandé de boire entre 1.5 et 2 litres d’eau par jour. 

En plus de stimuler vos reins (et donc de faciliter l’élimination des toxines par l’urine), l’eau vous permet de garder une belle peau en favorisant le renouvellement cellulaire. À vous la peau douce et souple !

Vous avez tendance à oublier de vous hydrater ? Pensez à garder une bouteille d’eau à proximité et/ou pensez à donner du goût avec une petite tranche de citron ou encore de la menthe ! 

Pratiquez une activité physique régulière ! 

Et oui, difficile d’y échapper… Pour bien préparer votre corps à l’été et afficher votre plus jolie silhouette sur la plage, la pratique d’une activité physique est également indispensable. 

Course à pied, vélo, natation… Choisissez un sport que vous aimez ! Pratiquez l’activité de votre choix à votre rythme, afin d’éviter les blessures ou les baisses de motivation. L’essentiel est de garder une certaine régularité, afin de développer votre endurance et favoriser le brûlage des graisses !

N’hésitez pas à varier les plaisirs en pratiquant de temps en temps des exercices différents. Peut-être découvrirez-vous des aptitudes que vous ne connaissiez pas ! 

Envie d’un joli teint pour l’été ? 

Une bonne alimentation, la pratique d’une activité physique… Et si nous passions aux astuces pour préserver votre joli minois tout bronzé cet été ? 

  • Hydratez votre peau ! Utilisez des crèmes hydratantes adaptées à votre type de peau avant et après votre session bronzage ! 
  • Gommez votre peau ! Un gommage régulier permet d’éliminer les peaux mortes et de favoriser un bronzage uniforme ! 
  • Adaptez votre alimentation ! Privilégiez les fruits et légumes qui renferment des antioxydants (fruits rouges, noix, pommes,…) ou du béta-carotène (carottes, abricots,…), ils favorisent le bronzage ! 
  • La crème solaire, cet indispensable de l’été ! Sortez-la dès que vous vous exposez au soleil ! En plus de réduire les risques de coups de soleil, elle ralentit le vieillissement prématuré de la peau dû aux rayons UV.

Vous avez désormais toutes les clés pour préparer votre corps et votre peau pour cet été !

Pensez à manger varié et équilibré pour être en bonne santé !

 

Sources :

https://bit.ly/2SpAAAO

https://bit.ly/3vslpFB

https://bit.ly/3uiupvL