La cannelle : une épice hivernale !

L'épice hivernale : la cannelle !

Une épice incontournable en hiver ? La cannelle ! En poudre ou en bâton, c’est l’épice par excellence pour assaisonner vos bons petits plats. Utilisée dans la médecine chinoise depuis l’Antiquité, elle est encore reconnue aujourd’hui pour ses bienfaits sur notre santé. En effet, en plus de son parfum doux et envoûtant, son écorce renferme de nombreuses vertus !

Quels sont les bienfaits de la cannelle sur notre organisme ?

  • Le système immunitaire :

Ses propriétés antioxydantes ainsi que sa forte teneur en minéraux et vitamines (A, E, C et B9) renforcent efficacement le système immunitaire et aident à soulager de nombreux maux de l’hiver (rhume, toux, grippe,…).

Pour bénéficier de toutes ses vertus, faites bouillir une tasse d’eau et ajoutez-y une cuillère à café de cannelle moulue. Laissez infuser pendant 5 min et dégustez ! Pour une action encore plus efficace, vous pouvez ajouter du citron, du gingembre en poudre et du miel !

  • Le système digestif :

Elle est idéale pour lutter contre les problèmes de digestion et les maux intestinaux, notamment grâce à ses vertus anti-inflammatoires, antibactériennes, anti-virus, anti-parasitaires et antiseptiques.

Optez par exemple pour une bonne tisane : mélangez de l’eau chaude, de la cannelle, du miel et le tour est joué !

  • Le diabète et le cholestérol :

Surnommée « insuline du pauvre », la cannelle aiderait à diminuer efficacement le taux de glycémie ainsi que le taux de cholestérol. En effet, elle faciliterait le travail de l’insuline, et aiderait donc à faire entrer le sucre dans les cellules.

Vous pouvez mettre de la poudre de cannelle sur vos plats ! En entrée, en plat, en dessert ou encore dans une boisson, faites vous plaisir !

  • Les maux de tête et la migraine :

Elle aiderait à diminuer leur fréquence, leur douleur et leur durée grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et neuroprotectrices.

Nous vous conseillons de mélanger de la cannelle en poudre avec de l’eau pour former une pâte. Appliquez-en une fine couche sur le front pendant 10 à 15 minutes !

  • La circulation sanguine :

Son pouvoir antioxydant aiderait à prévenir certaines maladies cardiovasculaires. De plus, son action anti-inflammatoire ainsi que sa richesse en tanins et calcium favoriseraient la circulation sanguine.

Faites votre boisson maison ! Mixez du lait de noix et de la cannelle pour créer un élixir spécial qui favorisera la circulation sanguine !

  • La peau :

Avec ses vertus antimicrobiennes, antiseptiques et anti-inflammatoires, la cannelle permettrait de prévenir l’acné. Idéale pour redonner à votre peau sa jeunesse en la rendant lisse et saine !

Le remède miracle ? Un masque à base de 3 cuillères à café de miel, 1 cuillère à café de cannelle, et 1/2 cuillère de poudre de muscade ! Faites ce masque 1 fois par semaine pendant 15 minutes sur peau préalablement rincée à l’eau chaude !

Conclusion :

Pour prendre soin de vous, la cannelle est donc l’épice par excellence ! En plus d’être délicieuse et de sentir merveilleusement bon, elle vous aide à prévenir certains maux du quotidien.

Alors pourquoi ne pas miser sur la cannelle pour les repas de fêtes ?

L'épice hivernale : la cannelle !

Sources

https://bit.ly/3nGflp2
https://bit.ly/2KvOzS3
https://bit.ly/2LRM5xy
https://bit.ly/3heFybR
https://bit.ly/3mINSle
https://bit.ly/3rlbOyM